mardi 21 juillet 2020



MODE ET BEAUTÉ


LA DÉPIGMENTATION


LES FEMMES NOIRES SE BLANCHISSENT LA PEAU DE PLUS EN PLUS



Le blanchiment de la peau chez les femmes à la peau noire, est devenus ces vingt (20) dernière années une mode. Cette mode est du à l'occidentalisation et au suivisme occidentale.



Dépigmentation : Au-delà du complexe, des raisons de beauté ...Guinée: La dépigmentation, une pratique à bannir ! - Star21TV ...


Le blanchissement de la peau consiste à l'utilisation des crèmes, lotions, huiles poudres éclaircissant.Ces produits contiennent de l'hydroquinone, du corticoïde  et du mercure le plus souvent. Trois produits qui sont très dangereux pour la santé notons le.

 Ces produits vont réduire la quantité de mélanine dans le sang, mélanine qui elle permet la pigmentation de la peau.

les femmes utilisant ces produits éclaircissant peuvent à la longue se trouver  avec des maladies grave comme des empoissonnement au mercure, des problèmes de reins, de foi de peau, des cancers et mêmes des brûlures des hyper pigmentation, des odeur de pigmentation ( syndrome de fish odour syndrome).

Il faut cependant ne pas oublier que le blanchissement de la peau ou dépigmentation ne concerne pas que les femmes, mais aussi les hommes. La dépigmentation ne concerne pas seulement les africains comme tout le monde semble le penser.

Les latinos américains, les indiens les chinois et même les japonais se blanchissent la peau. Chose qui peut être incompréhensible voyant la couleur de peau des chinois et japonais. 

Mais partout dans le monde, la cause de la dépigmentation de le peau reste le mythe de la supériorité de la peau blanche, très blanche. Mythe qui existe depuis la nuit des temps et qui met des millions de personnes en danger chaque jour.

Nahim Maelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire