Environnement
Le reboisement massif
Le mois de juillet consacré au reboisement en guinée
Les autorités guinéennes multiplient les initiatives visant à restaurer et à préserver les forêts. Ce mois de juillet s'annonce comme période dédiée uniquement aux campagnes de restauration des essences forestières.
Cette journée est pour chaque citoyen vivant sur le territoire guinéen à planter un arbre , à s'abstenir d'en couper ou de défricher un domaine forestier.
En fin, soulignons que durant cette campagne de reboisement, le ministre de l'environnement compte dépoussiérer une loi guinéenne dite "loi Fria".
Adoptée sous la première république (1958-1984), cette loi donne obligation à tout couple nouvellement marié de planter deux arbres, et invite chaque famille qui organise un baptême de son enfant à planter trois arbres dont deux pour les parents biologique et un pour l'enfant.
Il faut ajouter que la foulée de cette campagne de reboisement, le ministère de l'environnement, des eaux et forêts, procédera aussi l'organisation d'une journée nationale d'investissement humain en faveur de l'arbre.
Il faut un reboisement massif pour freiner la sécheresse en guinée.
Aminata Sylla
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire