mardi 21 juillet 2020

                                      Environnement


Le fleuve Milo Kankan se meurt dans l'indifférence totale des autorité


Des mesures urgentes sont prises 




Affluent du fleuve niger, le milo est un fleuve qui traverse la ville de Kankan et ses localités environnantes. Il a une longueur de 330 kilomètres et une bassin versant qui couvre une superficie d'environ 13. 500 km2 .


                                  

Autrefois considéré comme le plus beau des joyaux de la cité du nabaya, le fleuve Milo de Kankan, ne vaut pas mieux en ce moment qu'un dépotoir d'ordures. Sur ses berges, ce constat est à la fois consternant et inquiétant.

 Puisque c'est là que se donnent rendez-vous dorénavant fabricant de briques, laveurs d'engins roulant, extracteur de sable, cultivateurs, éleveurs, lavandiers, dealers et fumeurs de stupéfiants.

 Bref, ils sont des milliers de personnes qui vaquent tranquillement à leurs occupations sans se préoccupations des impacts de leurs actions sur ce fleuve. D'autres profitent même de l'occasion pour faire leurs besoins fécaux et urbaines sur place.
                                      

 Les autorités doivent mettre en place une équipe de contrôle qui doit travailler matin et soir. Cette équipe doit veiller sur les berges, pour pouvoir interpeller ceux qui viennent jeter des ordures ici et stopper l'exploitation anarchique.


AMINATA SYLLA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire