mardi 7 juillet 2020



Sport (football)


La reprise des championnats européens


Un danger pour le football français



Tous les championnats du monde ont été fermés dès le mois de mars 2020. C'est à cause de la pandémie qui sévit dans le monde. C'est pour sécuriser et éviter la propagation massive du virus COVID-19 dans le milieu sportif.


En effet, depuis la maîtrise du virus les championnats européens ont repris le chemin des pelouses en respectant toutes les mesures édictées par l'OMS. Sur ceux la France quant à elle avait déclaré fin mars la fin de la saison 2019-2020 en donnant le titre au Paris Saint-Germain ( PSG) pour la 8ème fois depuis 2012.

Cependant, la reprise des autres championnats européens aura un grand impact sur les joueurs de la ligue 1 et ceux qui sont encore dans la course de la ligue des champions notamment le PSG et L'Ol.  Les Présidents des clubs français ce sont pleins sur la fermeture précoce du championnat. D'ailleurs pour jean Michel OLAS, c'est une décision prématurée qu'a pris le président de la ligue de football français.

Aujourd'hui, pour préparer les joueurs à la reprise de la saison 2020-2021 et pour d'autres à mieux reprendre la ligue des champions, ils organisent des matchs amicaux entre les clubs français. Ces matchs se jouent à huit-clos car le football est l'un des sports qui mobilise le plus de personnes. 

Elhadj Ibrahima Diallo 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire